salut
http://lesabattoirs.fr/progelectro.php#4avrilJUNO REACTOR
Le site
Style artistique : Transe instrumentale
Année de création : 1990
Ville :
Département :
Région :
Pays : UK
Genre : transe electronique
Bio : Surement un dess rendez-vous les plus attendu de ce festival avec une grosse machine Transe. Une formation hors des sentier battu dont le sons à deja transpersé de nombreuse oreilles ! C’est également un show trsè visuel avec un projet vidéo à voir absoleument
Juno Reactor a vu le jour en 1990 avec Ben Watkins et Stephane Holweck en tant que projet expérimental de musique d'ambiance pour enregistrer une bande sonore accompagnant des sculptures de Norman Fletcher (alors petite amie de Watkins) appelée The Missile Project. La pièce principale du projet était une réplique de 1 mètre d'un missile surnommée "Juno Reactor" qu'ils exposèrent à Londres en jouant leur musique pour permettre une prise de conscience par rapport aux risques de guerre nucléaire. Le projet fut achevé en un mois, cependant la dernière exposition prît fin seulement quelques heures avant que la police londonienne n'arrive et n'arrête tous les membres du projets après avoir cassé le missile. En 1993, Juno Reactor sort son premier single, "Laughing Gas", sous le label NovaMute Records, suivi par l'album qui lancera le groupe, Transmissions. Bible of Dreams, sorti en 1997 est le quatrième album de Juno Reactor. Il a un son bien différent des albums précédents et s'éloigne des beats traditionnels avec des rythmes tribaux. Leur remix du titre "Control" de Traci Lords est dans la bande originale du film Mortal Kombat. On retrouve Juno Reactor dans la suite (Mortal Kombat Annihilation) avec des titres comme "Conga Fury". Plus tard, le groupe, en collaboration avec Don Davis, a composé de nombreux titres des B.O. de la trilogie The Matrix (notamment avec "Mona Lisa Overdrive" pour la fameuse scène de poursuite de Matrix Reloaded). Leur single "Guardian Angel" est le thème d'ouverture de la série animée Texhnolyze. D'autres titres de Juno Reactor apparaissent dans des films tels que L'Effaceur, Programmé pour tuer, Perdus dans l'espace, Beowulf, Roméo et Juliette (1996) ou encore Once Upon a Time in Mexico
DJ DHIRA
Le Myspace
Le site
Style artistique : Dj Transe
Année de création : 1990
Ville :
Département :
Région : SUD
Pays : France
Genre : psy Transe
Bio : Batteur de formation dans son adolescence, Dhira, a traversé les univers musicaux, allant du rock psychédelique (Led Zeppelin, Doors, Pink Floyd notamment entre 89 et 94) à la découverte des premiers BPM techno.
Il découvre le son Trance lors de ses premières soirées « Trance Illusion », notamment le son trance anglais et allemand de l’époque (Platipus, Eye Q).
DJ du sud de la France, Dhira, commence à mixer au milieu des années 90, un son plutôt mélodique, voire carrément morning. Au fil des expériences, des rencontres et des influences, son beat s’est endurci, devenant plus mécanique, plus urbain, hard tek mais toujours psy.
Il a développé un style qui lui est propre et qui fait maintenant son large succès auprès du public. Aujourd’hui, il mixe une psytrance de qualité avec une rythmique profonde et des sons acid.
KompleXKapharnaüM
Le travail de KompleXKapharnaüm fait appel à un ensemble de medias (vidéo, son, collage, bricolage, scénographie urbaine) et prend place dans les espaces urbains. La réalisation de fresques à base de graph et de collages constitue le coeur de leurs interventions, et entre en interaction avec des images vidéoprojetées et un univers sonore réalisé en « live ». Basé sur un travail documentaire, leur nouvelle création « Memento » interroge les résistances d’hier et d’aujourd’hui, se penche sur des pratiques et des expériences développées en marge ou en réaction à la société.
15€ l'entré
present
et pourquoi pas vous ..